La Maison des Lycéens est une association gérée par des lycéens en lien avec la Conseillère Principale d’Education et sous le contrôle du chef d’établissement. Le président, le secrétaire ainsi que le trésorier de l’association doivent avoir plus de 16 ans.
La Maison des Lycéens gère et finance différents clubs (cette année : internat, journal, gestion du stress, le trophée des lycées) et des activités à l’initiative ou à la demande des élèves (sortie, festival artistique).
Au lycée Jean Moulin, les élèves disposent d’un foyer libre d’accès où ils peuvent jouer (tennis de table, baby-foot, jeux de société). L’équipement est financé par la Maison des Lycéens.
La Maison des Lycéens apporte également une aide financière importante à de nombreuses activités pédagogiques : sorties culturelles, soirées théâtre, voyages pédagogiques, échanges avec un pays étranger, ceci dans la limite de ses ressources et pour les élèves adhérents à la Maison des Lycéens.
Sans cotisation, la Maison des Lycéens qui est aussi une caisse de solidarité ne peut pas continuer à exister. C’est pourquoi nous demandons aux parents de participer à son maintien par le versement de :
10 euros pour le premier enfant inscrit au lycée Jean Moulin.
6 euros pour le deuxième enfant inscrit au lycée Jean Moulin
5 euros pour le troisième enfant inscrit au lycée Jean Moulin
(gratuit au-delà)
Cette cotisation, en chèque libellé à l’ordre de la Maison des Lycéens du lycée Jean Moulin, est à joindre au dossier d’inscription.