Des lendemains qui chantent

Jeudi 6 mars, les 3.4 de l’option théâtre ont par trois fois, dont la dernière devant leurs parents, présenté leur pièce de théâtre : « Des lendemains qui chantent ».

Cette pièce est l’aboutissement du travail réalisé par toute la classe à l’initiative de mesdames Charles et Donal, professeurs d’histoire-géographie. En effet, la classe est inscrite au Concours National de la Résistance et de la Déportation de 2025. Dans ce cadre, la classe s’est engagée dans une production collective et théâtrale afin de répondre au sujet : « Libérer et refonder de la France, 1943/1945 ». Au cours de leurs recherches et des différentes visites effectuées depuis septembre, ils ont découvert les dernières années de l’Occupation et les espoirs soulevés par la Libération à l’échelle  de Châteaulin.

Ils ont pour le projet, bénéficié des interventions de Mme Weber, enseignante d’allemand théâtre pour la mise en scène, de l’accompagnement par la chorale de Mme Cottais, professeur d’Éducation muisicale, à travers deux chansons d’époque et enfin de l’aide à l’écriture et la mise en texte de Mme Senneville, dramaturge.

Les élèves se sont largement investis dans le projet et attendent maintenant les résultats du concours prévus pour la fin Mai.