Le jeu des 1000 neurones est lancé au collège!

logo neurnes
Le jeu des 1000 neurones est lancé!
Vous voulez tester vos connaissances en binôme et tenter de gagner des cadeaux?
Un nouveau jeu est lancé à Jean Moulin. Enregistré en direct et en public, il est diffusé aussi sur la webradio!
Tous les jours à 12h50 sur France Inter, Nicolas Stoufflet présente le jeu des 1000 euros, diffusé en direct. Le mercredi, l’émission est consacrée aux jeunes.
Le principe? Deux candidats jouent ensemble et répondent à des questions de plus en plus difficiles, envoyées par des auditeurs. S’ils répondent à toutes les questions, les candidats ont la possibilité de tenter le Banco puis le Super-banco.
Vous pouvez trouver les podcasts et les règles plus précises sur le site de France Inter ou tout simplement écouter l’émission!
En partant de ce principe, le jeu des 1000 neurones à été créé à Jean Moulin. Les premières émissions sont basées sur les Sciences-Physiques mais d’autres disciplines seront bientôt proposées.
Les questions ont été écrites par les élèves de 3e ainsi que ceux de 4e4 et 4e5 puis elles ont été triées par niveau de difficulté (bleu – rouge – banco / superJM). Pour gagner les cadeaux, il faut répondre correctement aux questions banco ou superJM.
Les élèves sont à la manœuvre. Ils présentent, posent les questions, décomptent le temps et encouragent les candidats. Les enregistrements ont lieu en public dans la salle radio ou dans la salle théâtre et la première partie a d’ailleurs déjà eu lieu le mardi 9 octobre et le super banco a été remporté par Nils et Alexandre de 3e 4 car ils ont répondu à toutes les questions!
Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous auprès de Mme HUBY, c’est ouvert à tous les collégiens!
Si vous souhaitez assister aux enregistrements, soyez attentifs aux différentes affiches ou regardez les écrans!
A plus lors d’une prochaine émission!
Article écrit par Awen et Louane