Information de Mme La Proviseure au sujet de la taxe d’apprentissage.
A Châteaulin, le 17 janvier2022
Objet : Taxe d’apprentissage
Madame, Monsieur
Au sein d’une cité scolaire dynamique et inscrite dans une démarche éco-responsable, le lycée Jean Moulin participe à des programmes de mobilité Erasmus, et propose des enseignements variés en filière générale (dont théâtre et NSI – numérique et sciences informatiques), ainsi qu’une filière technologique comportant depuis peu un BTS communication.
Vous allez prochainement décider de l’affectation de la taxe d’apprentissage. Et c’est dans ce cadre que je vous contacte. La taxe d’apprentissage est fondamentale pour notre établissement scolaire : elle a pour objet de participer au financement des dépenses afférentes aux formations technologiques (séries STMG et BTS). Il s’agit donc, d’une part, d’acquérir des équipements pédagogiques ou logiciels pour améliorer les compétences des lycéens et étudiants. Par ailleurs, en tant que recruteurs, vous savez l’importance de la maîtrise de la langue française : nous nous proposons d’investir une partie des fonds dans le projet Voltaire, un programme pour consolider la maîtrise du français.
En investissant dans notre établissement, vous vous offrez la possibilité d’employer, dans quelques années, des élèves qui seront devenus compétents et qualifiés sur le marché du travail ou même, dès à présent, des stagiaires de BTS communication, qui auront la capacité d’assurer la visibilité de votre entreprise. De plus, votre soutien traduirait l’implication de votre entreprise tant au niveau local qu’auprès des jeunes.
Nous vous serons très reconnaissants d’un retour favorable et restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.
La proviseure
C. VANDENDRIESSCHE