Vendredi 16 septembre

Après un départ précipité en raison de la grève des contrôleurs aériens, suivi d’un voyage mouvementé, notre avion s’est enfin posé à Trondheim un peu avant 18 heures

A l’aéroport, un car nous attendait, c’était parti pour 30 minutes en direction de l’hôtel, au cœur de Trondheim !
Une fois les chambres attribuées et les valises justes posées, nous sommes partis au restaurant où nous étions attendus pour 19h30.
Nous avons juste eu le temps de prendre une petite photo de groupe sur Torvet, la place du marché de Trondheim, toujours très animée (scène avec musique, foodtrucks…), le tout sous les yeux de la célèbre statue d’Olav Tryggvason, l’un des anciens rois vikings de Norvège.

Samedi 17 septembre
Le samedi était une journée « détente ».
Le matin, M. Gauthier nous a fait découvrir le cœur historique de Trondheim, sa cathédrale, ses belles maisons aux façades colorées… Un seul regret, la pluie !



Pour reprendre des forces après cette marche matinale, nous sommes allés manger au burger king.
Nous avons rempli le restaurant d’un coup, ce n’est pas tous les jours qu’un groupe de 19 élèves français débarque.
L’équipe du restaurant a été très patiente et sympathique, chacun a pu passer sa commande, vivant ainsi sa première expérience d’immersion imposant de s’exprimer en anglais.




Les élèves ont ensuite eu un temps en autonomie, pour faire comme bon leur semble, soit un peu de shopping, soit pousser la découverte de la ville, ou encore flâner dans les rues animées de Trondheim un samedi après-midi.
La journée s’est ensuite terminée au même restaurant que la veille, RDV était donné pour 19h30, tout le monde a bien été ponctuel.
Dimanche 18 septembre

Après une petite grasse matinée et un bon breakfast au buffet de l’hôtel, nous avons visité à 11 heures le musée Rockheim, qui propose un voyage à travers la musique norvégienne des années 1950 à nos jours.
Un lieu offrant aux visiteurs la possibilité de créer de la musique électronique dans un laboratoire sonore, de visiter l’exposition de danse nordique mais pas que…
L’occasion pour certains élèves de révéler leurs talents, tant sur les tables de mixage que lors de concours de danse sur un air de twist.
