Willkommen in Lübeck ! Nos aventures en Allemagne ! (2)

Samedi 1er avril, nous avons profité du week-end afin de nous reposer après ce voyage en avion assez fatigant. Le petit-déjeuner s’est bien passé, Killian a même mangé du barbecue dès 9h du matin ! Ce matin-là, nous avons aussi eu une petite surprise de la part de Frau Liot… Elle nous a gentiment envoyé un message pour nous annoncer que nous aurions une évaluation lundi dans le train vers Hamburg! Au bout de 30 minutes, nous avons enfin compris que c’était un poisson d’avril !

Certains sont ensuite allés à la plage au bord de la Mer Baltique, d’autres comme Lizaig, Lucie, Océane, Coleen et leurs correspondantes sont allées faire du shopping dans Lübeck et quelques-uns ont été voir des matchs de sport. Eva, Gabrielle et Vianne ont passé l’après-midi ensemble. Léna a même été à Berlin et Killian a fait du kart ! Samedi soir, beaucoup ont profité du soleil rayonnant pour manger dans le jardin le premier barbecue de l’année.

Dimanche 2 avril, nous nous sommes tous reposés car nous étions tous très fatigués après ces deux premiers jours « auf Deutsch » (en allemand) ! Il faut habituer notre cerveau à la nouvelle langue et c’est assez compliqué ! Nous avons tous passé la soirée au bowling et nous nous sommes affrontés dans des équipes mixtes franco-allemandes. Les 2 parties étaient vraiment très drôles, nous nous sommes tous bien amusés. Ce week-end était vraiment TOLL! (super)

Lundi 3 avril, nous nous sommes retrouvés à la gare pour prendre le train direction Hamburg, la 2ème plus grande ville d’Allemagne à seulement 45 minutes de Lübeck. Pour certains, c’était la première fois qu’ils voyageaient en train. Cette expérience s’est poursuivie avec notre premier trajet en métro pour aller sur le port et dans la vieille ville. Nous avons visité le quartier de la « Speicherstadt » regroupant d’anciens hangars où étaient stockés autrefois des épices, du café et tout autre produit venant du monde entier. Nous avons même pu monter en haut du Elbphilarmonie récemment ouvert au public après des années de travaux. Ensuite, nous avons pris le bateau et rejoint le quartier du Reeperbahn, comprenant de nombreux bars et restaurants. Nous sommes allés déjeuner près de l’église St. Michaelis, puis le groupe a pris le bus jusqu’à la Rathaus (mairie). Nous avons fait du shopping pendant notre temps libre. Une fois tous les correspondants réunis, nous avons vite filé pour aller à la gare et prendre le train nous ramenant vers Lübeck.

Bis bald! (A bientôt!)
Gabrielle M., Vianne B. et Nolwenn P.

DSC_0322DSC_0333DSC_0338DSC_0344DSC_0362DSC_0377DSC_0386