Willkommen in Lübeck ! Nos aventures en Allemagne ! (3)

Ce mardi matin, on a commencé dès 8h par le « Projektarbeit ». Ce projet en équipes franco-allemandes doit nous permettre de concevoir un guide touristique sur Lübeck et Hamburg. C’est très intéressant car ce travail nous permet en même temps d’enrichir notre vocabulaire et d’apprendre de nouvelles choses sur la vie en Allemagne (par exemple les plats typiques, les lieux incontournables à visiter etc.).

A 10h, nous sommes allés à pied en centre-ville pour visiter la Willy-Brandt-Haus, le musée retraçant la vie de Willy Brandt, chancelier allemand né à Lübeck qui a reçu le Prix Nobel de la paix pour son grand respect et le maintien de la paix. C’était un grand homme qui parlait français et mort à Berlin peu de temps après la réunification de l’Allemagne. Les correspondants restés en cours nous ont ensuite rejoints pour que nous déjeunions tous ensemble en ville. Le groupe a participé en début d’après-midi à un « Marzipan Salon ». Le Marzipan (massepain, pâte d’amande) est en effet LA spécialité culinaire de Lübeck. Nous avons vu que nous pouvions faire des sculptures avec des moules ou à la main. Nous avons pu modeler et sculpter nos propres figures avant de les déguster 🙂 C’était très bon !

En fin d’après-midi, nous sommes tous rentrés chez nous avant de nous retrouver sous un grand soleil au parc pour jouer au foot avec les correspondants 🙂

Hadrien C., Matthieu C., et Antoine M.

DSC_0304

DSC_0407DSC_0412DSC_0415DSC_0432DSC_0453