Willkommen in Lübeck ! Nos aventures en Allemagne (4)

Mercredi 5 avril, c’est notre avant dernier jour à Lübeck. 😞 Le matin, nous avons travaillé puisque nous avons assisté aux cours. Le groupe de Quentin, Coleen, Ivan, Matthieu et Océane ont eu histoire. Le groupe de Vianne, Eva, Antoine, Célia, et Matéo ont assisté au cours de maths. Le groupe de Chafia, Emilie, Lucie et Lizaig ont eu anglais. Le groupe de Nolwenn, Léna, Killian, Hadrien et Gabrielle ont eu également anglais. Pendant la pause de 10h, certains ont pris des Brötchen (petits pains en guise de sandwich), d’autres des Brezels. L’après-midi, nous avons fait une croisière sur la Trave de Lübeck à Travemünde, nous menant vers la Mer Baltique. 😃 Pendant cette croisière, il y avait de grands gourmands et de petits travailleurs. Les grands gourmands ont mangé de groooooosses glaces et les petits travailleurs ont complété leur carnet de bord. Arrivés à Travemünde, nous avons eu du temps libre sur la plage. Certains élèves ont alors fait de la tyrolienne, d’autres de la balançoire et certains se sont achetés à manger (pour changer !). Nous sommes rentrés en train vers Lübeck pour y passer la soirée en famille.
Jeudi 6 avril, nous sommes allés à nouveau en classe. Certains ont eu histoire-géo, d’autres ont eu chimie et les plus chanceux ont participé au cours de français avec les futurs correspondants des 4ème. Ils ont présenté Châteaulin, notre collège et la Bretagne ! A 10h, tout le monde a mangé un petit (gros !) bout : nous sommes devenus de vrais petits Allemands car nous mangeons désormais à n’importe quelle heure ! 😂 Puis nous avons bouclé le Projektarbeit, nos guides touristiques sur Lübeck prennent forme.
Demain, nous rentrons en France. MALHEUREUSEMENT !!! 😪 Nous avons passé une super semaine à Lübeck avec nos correspondants. Ce soir, nous avons notre soirée d’adieu où les larmes vont très certainement beaucoup couler. Notre semaine était si chargée que nous rentrons tous bien fatigués, mais très très très heureux. 💤😌
Lizaig P., Lucie B., Célia M. et Océane R.
DSC_0497DSC_0477DSC_0534DSC_0517DSC_0466